Conditions générales pour les patients
AGENDA EN LIGNE MYA - LES PATIENTS
Version : janvier 2025
En prenant un rendez-vous via Mya, vous acceptez expressément les présentes conditions générales.
1. Identité du prestataire
Ce service est proposé par :
MYA SRL (ci-après « MYA », « Nous », « Notre »)
Ossendriesstraat 20
3520 Zonhoven
Belgique
BE0721.864.595
Téléphone : +32 89 44 14 14
E-mail : support@mya-agenda.be
Site web : www.mya-agenda.be
2. Objet et utilisation de Mya
Mya est une plateforme en ligne permettant aux patients de prendre rendez-vous chez des prestataires de soins (médecins généralistes, spécialistes, paramédicaux, etc.).
Mya ne fournit aucun avis médical, n’établit aucun diagnostic et n’est pas responsable du contenu ou du suivi des soins médicaux.
La responsabilité du rendez-vous, de son contenu, de la communication et du suivi médical incombe entièrement au cabinet ou prestataire de soins concerné.
3. Traitement des données à caractère personnel
Lors de la prise d’un rendez-vous via Mya, des données personnelles sont traitées, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et éventuellement le motif du rendez-vous. Mya traite ces données uniquement pour le compte du prestataire de soins et agit donc en tant que sous-traitant au sens du RGPD.
Vos données sont conservées de manière sécurisée et transmises uniquement au cabinet concerné.
Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les modifier ou de demander leur suppression. Veuillez pour cela contacter directement le prestataire avec qui vous avez pris rendez-vous.
4. Cookies et traçage
Mya utilise des cookies et des technologies tierces pour améliorer l’expérience utilisateur.
Nous utilisons Google Analytics et Google Tag Manager pour collecter des données anonymes sur la navigation, ainsi que des traceurs dans les e-mails afin de surveiller et d’améliorer la qualité du service.
Plus d’informations sont disponibles dans notre déclaration relative aux cookies sur notre site web.
5. Communication par e-mail et SMS
Selon les paramètres définis par le prestataire, Mya peut envoyer :
- des confirmations par e-mail,
- des rappels,
- ou des SMS
concernant votre rendez-vous. En prenant rendez-vous, vous acceptez cette communication.
6. Responsabilité et disponibilité technique
Mya fait tout son possible pour garantir la disponibilité technique de la plateforme. Toutefois, des indisponibilités temporaires peuvent survenir (maintenance, force majeure, etc.).
Mya ne peut être tenue responsable :
- d’un rendez-vous annulé ou non effectué,
- d’un rappel non reçu,
- d’erreurs dans les données saisies par l’utilisateur,
- ni de dysfonctionnements techniques indépendants de sa volonté.
7. Absence et annulations
Il est de la responsabilité du patient d’annuler un rendez-vous dans les délais, conformément aux règles du cabinet. Chaque cabinet applique sa propre politique.
Mya n’est pas responsable des éventuels frais liés à une non-présentation (« no-show »).
Mya ne peut pas et ne doit pas annuler un rendez-vous en votre nom.
8. Vos droits en tant que patient
Vous avez le droit :
- d’accéder à vos données à caractère personnel,
- de les rectifier ou les supprimer,
- d’en limiter le traitement,
- d’en demander la portabilité,
- de vous opposer à leur traitement.
Vous pouvez exercer ces droits via le prestataire chez qui vous avez pris rendez-vous.
9. Contact et réclamations
Pour toute question ou plainte relative à votre rendez-vous ou au traitement de vos données, veuillez contacter le cabinet concerné.
Si nécessaire, vous pouvez introduire une plainte auprès de l’Autorité de protection des données via www.autoriteprotectiondonnees.be.
10. Droit applicable
Les présentes conditions sont régies par le droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Hasselt sont compétents.